Une ballade à Pérouges avec NinaShine Concept Store

Une ballade à Pérouges avec NinaShine Concept Store

L’été dernier, j’ai rencontré Laura, la créatrice de la marque NinaShine.

Laura se préparait à lancer sa toute première collection et avait besoin de photos pour son site internet. Nous avons beaucoup discuté de sa collection et de sa vision à propos de sa marque. On a aussi parlé des directives à suivre pour le shooting et de plein d’autres choses car le feeling est très bien passé !

Je vous invite donc aujourd’hui à suivre ma ballade à Pérouges avec NinaShine.

J’aimerais tout d’abord vous présenter Laura. C’est une jeune femme très sympathique, bienveillante, chaleureuse (et bavarde !! ;)). C’est une fonceuse et elle sait ce qu’elle veut. Elle arrive à me transmettre rapidement les valeurs de sa marque et l’ambiance qu’elle souhaite donner à cette première collection. Et j’accroche tout de suite !

La marque

NinaShine, ce n’est pas une simple marque, c’est un concept store. La marque n’a pas de style précis, Laura choisit soigneusement chaque pièce selon ses coups de cœur du moment. Toutes les collections seront donc complètement différentes. Mais ce que je préfère chez NinaShine, c’est les valeurs que la marque renvoie. Chaque femme est belle et chaque femme est libre de porter ce qui lui plait sans se soucier du regard des autres.

Pour respecter ses valeurs, Laura a choisi de ne pas prendre une mannequin «standard» et professionnelle. Elle voulait une personne à qui tout le monde pourrait vraiment s’identifier. Une personne qui dégage quelque chose de naturel, de frais et d’agréable.
Et qui de mieux pour assurer ce rôle que sa petite sœur, Cécile, une très jolie blonde aux cheveux frisés pleine de joie de vivre.

Je ne vous ai pas encore parlé de l’ambiance que Laura souhaitait pour sa première collection. Une ambiance chaleureuse, de fin d’été. On se prépare pour la rentrée mais on profite quand même de la fin des vacances ! Et Laura avait trouvé le lieu parfait pour le shooting : Pérouges. Une toute petite cité médiévale toute en pierre, très chaleureuse, accueillante et parfaite pour une ambiance de fin d’été.

Le shooting

Nous avons commencé la journée par une petite visite de la cité pour définir les endroits intéressants pour le shooting.

Après la découverte de la cité, nous avons démarré le shooting avec la première tenue. C’était la première fois que Cécile jouait la mannequin et elle a assuré comme une chef !

On a donc shooté plusieurs tenues et quelques bijoux portés par Cécile à différents endroits de Pérouges, lorsque notre ventre a commencé à nous tirailler. Il était déjà plus de 13h (le temps passe vite) ! On a donc fait une petite pause pour manger dans un petit restaurant de la cité, puis nous nous sommes remises au travail.

Dans l’après-midi, on a fait un petit tour à La Grange aux Crêpes car ils ont une déco super canon. On voulait donc faire quelques photos avec ce décors (et on en a profité pour boire un petit coup, évidemment !)

Une fin de journée... Tardive !

La nuit tombait déjà lorsque nous avons shooté la dernière tenue, et il nous restait encore tous les bijoux sur fond blanc avec une petite déco que Laura avait apporté ! Heureusement, j’avais apporté mes flashs et on a pu terminer le shooting sans problème.

Notre journée s’est achevée à 23h. C’était une grosse journée de travail mais je n’ai pas vu le temps passer. Laura et Cécile étaient adorables et pleines d’ondes positives. Le feeling est tout de suite passé et on a passé la journée à rire et à discuter de tout et de rien (et on a marché, beaucoup marché !).

En bref, c’était une super journée ! Je suis ravie d’avoir pu travailler avec Laura et je vous invite à aller découvrir son site internet où vous pourrez shopper des pièces canons !

Mon coup de coeur

Mon coup de cœur : La robe Céleste

Une jolie robe noire en dentelle, avec des jeux de transparence et du mouvement, tout ce que j’aime !

admin4587

admin4587

Leave a Reply

Your email address will not be published.